Politiquement incorrecte...

Publié le par Lulu

Peut-être as-tu suivi les informations de la semaine dernière (oui je suis un peu long à la détente mais aussi débordé !?!) et l'archarnement politique (principalement à droite, il faut le dire...) qu'a provoqué cette photo :

 

Image-125

 

Pour la remettre dans son contexte, le photographe amateur avait proposé sa photo pour un concours organisé par la FNAC de Nice dans la catégorie "Politiquement incorrect". Bon honnêtement et visuellement on en conviendra, elle n'a absolument rien de sensationnelle sur le plan esthétique.

Je te laisse aller piocher les informations pour en savoir plus, au lieu de faire de bêtes copier-coller, tu t'en feras une opinion tout seul comme un grand :

Info TF1 : http://lci.tf1.fr/france/societe/la-photo-politiquement-incorrecte-qui-cree-la-polemique-5823370.html

Info Rue89 : http://www.rue89.com/2010/04/22/lidee-nationale-ne-trouve-son-salut-que-dans-la-punition-148451

 

Toujours est-il que de mon côté, j'ai été dérangé, non pas par l'aspect facilement provoquant de la photographie mais plutôt par la réaction tout aussi primaire d'une partie de notre classe politique. Jusqu'à  en faire remonter l'affaire auprès du ministère de la justice...

 

Donc,

Contre tous ces culs serrés,

Contre le nationalisme à outrance,

Contre tous les drapeaux,

Mais...

Pour la liberté d'expression incluant la bêtise et la vulgarité,

Et surtout,

Pour ne pas confondre les œuvres des actes,

Voici un petit lexique d'utilisation du drapeau français :

Tout d'abord l'originale détournée en ma (dé) faveur...

 

Politiquement incorrect color 02

 

Et ses déviances... Y'en aura pour tous les goûts !

 

Politiquement incorrect color 01

 

 

Politiquement incorrect color 03

 

 

Politiquement incorrect color 04

 

 

Et histoire bien enfoncer le clou mais c'est plus un clin d'oeil à Riad Sattouf et son film "Les Beaux Gosses" ; l'utilisation "chausette" de notre cher drapeau national :

 

 

Politiquement incorrect color 05

 

 

Voilà c'est tout...

A paluche...hahaha !

Publié dans Illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Moi, ça me fait bien marrer, mais je te trouve bien présomptueux sur le dernier dessin !!!! quoi que!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non je l'avoue, j'ai bel et bien été prétentieux sur ce dernier dessin, parce que sinon, on n'aurait pas vu la chausette !?! Hha !<br /> <br /> <br /> <br />