Michel Onfray nu sous la douche...

Publié le par Lulu



Alors puisque ça marche d'écrire des titres super accrocheur comme celui ci -d'ailleurs la page de ce blog la plus visitée est celle intitulée "ma mère nue dans les toilettes"- je relance la sauce de strauss (comprendront à tout casser deux personnes!!!)!
Donc non espèce de pervers(e) Michmich ne sera pas nu sur ce blog, il était plutôt tout habillé de noir pour cette conférence sur l'hédonisme -à savoir si il faut brûler les hédonistes???- au cinéma de Figeac...

Au tout début je me suis tout de même demandé si j'avais bien fait de suivre Félicie -oh oui- & Laurent lorsqu'il a avoué avoir partager un petit moment juste avant de monter sur scène avec "Marcel" -a-t-il pensé à descendre la poubelle avant au moins?- dans une grande discussion...alors moi je m'imaginais un truc bien franchouillard certes pas à la Bigard mais pas au point de discuter sur lquelques fondements philosophiques majeurs!!! Heureusement cette éponge littéraire et philosophique a su retenir l'attention de son auditoire par, tous les quart d'heure, une petite boutade, une remarque pertinente et marrante en rapport avec l'actualité...ça réveillait et ça nous replongeait dans le bain, non pas qu'on s'ennuyait, nooon loin de là mais bon ça faisait du bien surtout que dès ses premières phrases j'ai eu une soudaine envie de pisser que je n'ai osé assouvir!!!
La première partie de cette conférence était comment définir les hédoniste en 10 points...bon comme je dessinais en même temps je n'ai pas pu toutes les noter mais grosso merdo ça revient à être athé, à ne croire qu'au réel et à évoluer sereinement dans la vie au milieu des plaisirs de la vie...je schématise à mort mais c'est ce que j'ai retenu, désolé, Michel!
Ensuite il a parlé d'un point qui me semble extrêmement important...à savoir que notre société capitaliste et ultra libérale s'appuie sur les théories et les fondements de Darwin sur l'évolution ou le plus fort gagne et l'emporte sur les plus faible quitte à les écraser comme des merdes et sans aucune mauvaise conscience, aucune...des fois même un certain plaisir! Il a souligné aussi que l'homme est identique à l'animal -surtout au mammifère en fait- mais placé à quelques degrés différents voir au-dessus...mais que tout comme l'animal et son système hiérarchique MAIS communautaire, l'homme a la faculté (presque même ça serait inscrit dans ces gênes!!!) de solidarité, de compassion! En gros nous sommes certes des individus à part entière, des égoïstes en quelques sortes, mais nous pouvons nous rassembler pour des causes communes et s'allier pour tantôt vaincre les puissants tantard pour dénoncer une cause qui peut nous sembler injuste!

Bon personnellement c'est le thème majeur que j'ai retenu et qui m'a à proprement dit scié, mis sur le cul et fait chuper plaisir...j'avais raison, bordel...pour moi ça reviens à dire que l'homme est BON! Merde aux pessimistes!

A la fin de cette conférence, bobotte qu'il est le Michel, il lui a fallu 4 questions pour nous remplir 1h30 de temps, en citant machin chouette et truc bidule par çi par là et hop trois petits tours et puis s'en va...
Il est tout de même sacrément impressionnant de par sa culture littéraire et philosophique, comme si il avait tout lu et le pire comme si il avait tout retenu...j'en suis vert moi qui ne lis que des BD et en plus incapable de me souvenir ni du titre ni de l'auteur!!!

J'ai tout de même osé aller lui demander une dédicace pour ma môman -celle qui est nue dans mes toilettes- mais je n'ai eu que de la gueule pour lui demander d'écrire "Michèle viens à Caen tu veux!!!" oui bon je sais c'est un peu foireux, d'autant que j'aurais du, son écriture est pire que celle d'un toubib, complètement illisible!

Là c'est un petit vieux qui a posé une question à Mimich et qui se la racontait un peu (écoutez tout ce que j'ai lu, dans le style et sa question a duré presque aussi longtemps que les réponses!!!)...mais je ne sais pas à quoi il ressemble vu qu'il était derrière moi et que je n'ai pas voulu me retourner pour faire travailler l'imagination!!!
Voilà, bon Michel, non pas toi maman, Michel Onfray si tu tombes par hasard sur cet article ne m'en veux pas pour le titre, c'est un copain qui m'a soufflé cette idée pour faire venir des gens sur ce blog et peu pourri, un peu naze, un peu grossier parfois mais qui me fait tellement plaisir du fait qu'il m'oblige à dessiner...et je peux t'assurer que ces dessins réalisés pendant ta conférence m'ont fait un bien fou- ta conférence aussi!!!- et en plus ça faisait une paye que je n'avais pas dessiné ainsi; à l'arrache!...mais bon si tu as une photo de toi nu sous la douche ça serait excellent pour mon blog...merci d'avance!

Publié dans Illustrations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut lulu. moi j aime beaucoup ces ilulustrations en n&b. plus que les aut' dessins que j ai vu avant. enfin bref voila mon humble avis.  a plouch!!
Répondre
T
Tu relève tes mails des fois ou bien?...
Répondre